Caution: JavaScript execution is disabled in your browser or for this website. You may not be able to answer all questions in this survey. Please, verify your browser parameters.

First Photo Here Submission Form

We’re collecting the very first photos new Canadians shared with friends and family after arriving in Canada. Submit yours, and the story that comes with it, for a chance to be featured in a National Film Board of Canada digital project by Joella Cabalu. More info at nfb.ca/interactive/first_photo_here. Or submit via email here: firstphotohere@nfb.ca

There are 9 questions in this survey.
(This question is mandatory)
Your Full Name
(This question is mandatory)
Email
Please check the format of your answer.
(This question is mandatory)
Where and when was the photo taken?
(This question is mandatory)
What’s your country of origin or cultural/ethnic background?
(This question is mandatory)
A brief description of the photo and how the moment made you feel.
(This question is mandatory)
Who did you send the picture to? (For example, “my mother, “friends”, “uncle”, :posted on Facebook”, etc.)
Upload your photo
Please upload between 1 and 3 files
(This question is mandatory)

Terms and Conditions – Do you agree?

By submitting your photos and text (the “Material”), you grant a royalty-free, unrestricted, non-exclusive, in perpetuity and worldwide right to the National Film Board of Canada (NFB) to reproduce and otherwise use the Material, in whole or in part and in any manner whatsoever, in connection with the Production and all its versions, adaptations and formats, as well as to promote the Production.

By clicking below on SUBMIT, you acknowledge having read and accepted the privacy policy of Hosted in Canada, a service provider that will store temporarily the data the NFB collects from you. You also acknowledge having read and accepted the privacy policy of Instagram, the digital platform on which the Production will be featured.

This data is being collected for the NFB project First Photo Here. The NFB may also use this information to communicate with the participants. All personal information supplied to the NFB will be treated in accordance with the provisions of the Privacy Act. You have the right of access, of correction of and of protection of your personal information under the Act, as well as the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the handling of your personal information.

You declare that you own and control all the rights required to grant the above rights to the NFB and the Material is not infringing upon the rights of others, offensive, defamatory, misleading, inaccurate or false information (personal or otherwise). Should you be depicted in the Material, you expressly give your consent to the use of your image, likeness and name by the NFB and/or any assign.

You hereby release the NFB and its assigns and licensees, from and against any and all claims, liabilities, demands, actions, causes of action(s), costs and expenses whatsoever, at law or in equity, arising out of the NFB’s use of the Material as herein provided.

You are not allowed to submit material if you are under 18 years old.

Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Formulaire de soumission Première Impression

Nous recueillons les toutes premières photos que les nouveaux Canadiens ont prises et partagées avec leurs familles et amis à leur arrivée au Canada. Soumettez la vôtre, ainsi que l'histoire qui l'accompagne, et courez la chance de faire partie d'un projet numérique de l'Office national du film du Canada et Joella Cabalu. Pour plus d'informations, visitez le onf.ca/interactif/premiere_impression ou soumettez votre première photo par courriel à l'adresse suivante: premiereimpression@nfb.ca
Il y a 9 questions dans ce questionnaire.
(Cette question est obligatoire)
Votre nom complet
(Cette question est obligatoire)
Courriel
Veuillez vérifier le format de votre réponse.
(Cette question est obligatoire)
Où et quand la photo a-t-elle été prise?
(Cette question est obligatoire)
Quel est votre pays d’origine ou origine culturelle/ethnique?
(Cette question est obligatoire)
Une brève description de la photo et de ce que vous ressentiez en la prenant
(Cette question est obligatoire)
À qui avez-vous envoyé la photo? (Par exemple, « à ma mère », « à mes amis », « à mon oncle », « je l’ai partagée sur Facebook », etc.)
Téléversez votre photo
Veuillez envoyer entre 1 et 3 fichiers
(Cette question est obligatoire)

Conditions d'utilisation - Acceptez-vous?

En soumettant vos photos et votre texte (le «Matériel»), vous accordez à l'Office national du film du Canada (ONF) le droit gratuit, illimité, non exclusif, à perpétuité et dans le monde entier de reproduire et d'utiliser autrement le Matériel, dans son intégralité ou en partie et de quelque manière que ce soit, en lien avec la Production et toutes ses versions, adaptations et formats, ainsi qu'à des fins de promotion de la Production.

En cliquant ci-dessous sur SOUMETTRE, vous reconnaissez avoir lu et accepté la politique de confidentialité de Hosted in Canada, un fournisseur de services qui stockera temporairement vos données recueillies par l'ONF. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté la politique de confidentialité d'Instagram, la plateforme numérique sur laquelle la Production sera présentée.

Ces données sont recueillies dans le cadre du projet Première Impression de l'ONF. L'ONF pourrait aussi utiliser ces informations pour communiquer avec les participants. Tous les renseignements personnels fournis à l'ONF seront traités conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Vous avez le droit d'accès, de rectification et de protection de vos renseignements personnels en vertu de la Loi, ainsi que le droit de déposer une plainte concernant le traitement de vos renseignements personnels auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada.

Vous déclarez que vous possédez et contrôlez tous les droits nécessaires pour accorder les droits susmentionnés à l'ONF, et que le matériel ne porte pas atteinte aux droits d'autrui et n'est pas offensant, diffamatoire, trompeur, inexact ni ne contient de fausses informations (personnelles ou autre). Si vous êtes représenté.e dans le Matériel, vous donnez expressément votre consentement à l'utilisation de votre image, ressemblance et nom par l'ONF et/ou tout ayant droit.

Par la présente, vous dégagez l'ONF et ses ayants droit et détenteurs de licence de toutes réclamations, responsabilités, demandes, actions, causes d'action, coûts et dépenses de quelque nature que ce soit, en droit ou en équité, découlant de l'utilisation par l'ONF du Matériel tel que fourni ici.

Vous n'êtes pas autorisé à soumettre du matériel si vous avez de moins de 18 ans.